
Parquet salle de bain : quel parquet choisir ?
Depuis quelques temps, la salle de bain est devenue un vrai business, papier pain, parquet, meubles…
Tout est bon pour transformer ce lieu de propreté, en un véritable havre de paix, un lieu où se détendre et profiter d’un confort moderne.
Nous allons vous parler du parquet pour salle de bain, un élément important de cette pièce.
Parquet salle de bain : pourquoi choisir un parquet ?
Le parquet a plusieurs avantages, il est non seulement très design, il permet de décorer la salle de bain.
Mais en plus de cela, c’est un élément qui se révèle pratique, quand on veut éviter un carrelage, qui laisse les traces après un bain..
L’imitation parquet, est une bonne solution pour avoir un sol moderne, antidérapant et design.
Il faut savoir que, le parquet pour salle de bain est très prisé, c’est un accessoire style et chic, qui habille le sol de n’importe quelle salle de bain.
Le parquet de la salle de bain, est conçu pour supporter l’humidité de celle ci :
- projection d’eau;
- humidité;
- inondation…
L’infiltration de l’eau au sol, peut causer de nombreux soucis, non seulement, cela va devenir nocif pour la santé sur le long terme.
Mais en plus, les bactéries nichées, vont proliférer et devenir un vrai nid à cafards et toutes sortes de bêtes.
C’est pourquoi, il est important de bien choisir son parquet pour salle de bien.
Nous allons vous aider, à bien comprendre ce qu’il faut, pour ne pas faire le mauvais choix, concernant la salle de bain.

Parquet salle de bain : que faut-il éviter de faire quand on choisi un parquet ?
Choisir le parquet de sa salle de bain, peut se révéler une mission impossible.
Surtout, si on ne connait pas trop la différence qu’il y’a, entre le parquet classique et l’imitation parquet spéciale salle de bain.
Il y’a quelques erreurs qu’il vaut mieux éviter, pour ne pas avoir de problèmes par la suite :
- il est important de choisir un produit qui soit traité, un parquet non traité, ne sera pas idéal pour supporter l’humidité de la salle de bain, c’est pourquoi il est très important de se renseigner auprès du vendeur ou du fabricant. Un parquet qui n’a pas reçu de traitement adéquat contre l’humidité, va poser beaucoup de problèmes après sa pose.
- il est très important d’éviter de poser un parquet flottant, l’humidité et l’eau sont les ennemis de ce type de parquets, qui possède des lames, l’eau va s’y infiltrer et gonfler. Il est plus judicieux, de choisir un parquet conçu pour la salle de bain, avec des lames bien serrées, bien collées au sol.
- l’erreur de beaucoup de personnes, est de faire une vitrification dans une pièce humide, cela n’a aucun intérêt, car l’humidité et l’eau vont pousser l’eau à stagner, le bois va étouffer avec la vitrification, les conséquences de cette opération seront très désagréables à vivre. Il vaut mieux d’éviter de faire une chose pareille, pour ne pas dépenser trop d’argent pour rien, surtout que les travaux de réparation, coûteront chers par la suite.
- une autre erreur à ne surtout pas faire, c’est le fait de ne pas prendre de mesures de prévention, en ce qui concerne l’humidité.
En effet, l’humidité et la salle de bain ne font qu’un, c’est le lieu le plus humide de toute la maison, c’est pourquoi il faut faire son choix en fonction des normes anti-humidité.
Pour avoir un rendu non seulement bien fait, visuellement irréprochable, mais aussi selon les normes nécessaires, pour avoir un rendu de qualité.