
Piscine creusée : est-ce la solution pour se rafraîchir chez soi ?
Piscine creusée, ou « enterrée », vous vous êtes enfin décidé à en construire une. Vous voulez une belle piscine chez vous, à la maison ? Très bien ! Mais avant de vous engager dans les travaux et de piquer une tête, vous devez connaitre certaines choses. Dans la suite de notre article, on va vous fournir quelques informations, utiles mais surtout basiques, pouvant vous aider au préalable.
Combien de types de piscines creusées ?
Il existe trois types de piscines enterrées :
Les piscines maçonnées en béton
Ce sont les plus durables et les plus solides, car le béton a la caractéristique de s’adapter à tous types de terrains. On aura besoin de travaux de maçonnerie relativement importants.
Les piscines creusées en kit
Les piscines creusées en kit existent en multitude de formes et matériaux : en bois, béton, en métal ou encore en résine de synthèse. Ce type de piscines est plus économique, puisqu’il permet de réduire la facture de l’installation, mais demande évidemment une maîtrise technique.
Les coques monobloc en polyester
Représentant le gros du marché, elles sont les plus rapides à installer. On peut les trouver sous des formes et des tailles très différentes. Cependant, la variante en inox est précédée du succès qu’elle a connu dernièrement, donnant un certain chic et rajoutant de l’élégance au bassin.
Comment choisir une meilleure piscine creusée?
Afin de bien choisir sa piscine enterrée, il faut respecter quelques conseils et normes pouvant nous aider à ne pas tomber dans l’erreur. Il faut se poser la question avant de l’installer:est-ce pour s’amuser, se détendre, ou se rafraîchir ?

Les enfants, par exemple, préfèrent généralement les tremplins et les glissade tandis, que les adultes préfèrent un coin paisible où ils pourront profiter du soleil et de l’eau fraîche.
- Prendre en considération la superficie : il faut qu’elle soit d’une grande surface avec la profondeur que l’on détermine également. Un système de filtration lui est indispensable
- La forme : qu’elle soit ronde, carrée, rectangulaire ou même hexagonale, le choix de la forme doit être selon la surface disponible également.
- Les éléments accessoires: y compris les chaises sur lesquelles jouir d’un bon bronzage, quelques petites tables…, etc.
Quelles démarches administratives pour construire sa piscine ?
Maintenant que vous vous êtes décidé et que vous savez exactement quel genre de piscine vous voulez, vous êtes prêt à passer à la prochaine étape : la construction.
Toutefois, pour en arriver là, il faut passer par quelques démarches administratives. Pour démarrer les constructions, vous aurez besoin d’abord d’une autorisation, car ce sont de lourds travaux qui auront lieu. Vous ne pouvez pas lancer les travaux sans rien demander à personne.
Pour obtenir votre permis de construire, vous devez d’abord déposer une demande ou une déclaration de travaux auprès de la mairie où vous résidez. Mais avant tout, renseignez-vous sur les procédures, le coût, etc, car la réglementation n’est pas identique dans toutes les villes.
Si vous êtes des adeptes des piscines, et plus particulièrement des piscines creusées, voici ci-dessous toutes les infos nécessaires pour débuter dans votre projet. Le plus important dans tout ça est de bien savoir choisir son type, et à minimiser les dépenses.
On vous rappelle aussi que les vidéos sur le web pouvant être intéressantes : il y a une multitude de chaînes, de tutoriels et de méthodes de montage, réparation…, etc, afin d’être prêt pour son installation.
Adieu les journées étouffantes, à vous la détente !