
Piscine Intex : est-ce la meilleure ?
Société d’origine californienne créée dans les années 60, Intex est le leader des piscines hors-sol dans le monde. Intex propose le plus souvent des modèles de moyenne gamme, souvent vendus avec leurs accessoires. Les piscines hors-sol rencontrent un énorme succès du fait de leur facilité d’installation et surtout de leurs prix, elles sont moins chères qu’une piscine enterrée et ne nécessitent aucun travaux d’aménagement. Intex propose des modèles de piscines très nombreux pouvant satisfaire vos envies tant sur le plan de l’esthétique que sur le plan économique.
Quels sont les avantages d’une piscine Intex ?
La marque de fabrique Intex a su s’imposer dans le monde comme une référence en matière de piscines hors-sol. Elle a réussi à comprendre ses acheteurs et leur fournir des produits esthétiques et accessibles pour toutes les bourses. Voici donc les différents avantages que présentent les piscines intex :
- Les moins chères : il y a de quoi satisfaire toutes les bourses, le prix des piscines Intex variant de 80 à 1 200 €; pour les modèles les plus grands.
- Pas de travaux de terrassement : elles ne risquent donc pas de défigurer votre maison avec des travaux longs et dérangeants, ce qui signifie qu’elles ne nécessitent pas de permis de construire non plus.
- Les accessoires sont compris dans le prix de la piscine. Il s’agit de la petite échelle de sécurité avec marches amovibles et de l’épurateur d’eau à cartouche doté d’une puissance de 2m3/ heure.
- Large gamme de choix : Intex propose des produits variés. Taille, forme, couleur, qualité, tout est disponible chez Intex.
- Fiabilité : présent autant sur les grandes surfaces que dans les magasins spécialisés, Intex est devenue un modèle de fiabilité sur le marché. C’est une marque reconnue, que l’on peut considérer comme professionnelle dans le milieu des piscines hors-sol.
Les différents types de piscines Intex
Pour choisir son type de piscine hors-sol, il faut prendre en compte quelques paramètres comme par exemple la taille, la forme, la profondeur, mais aussi le nombre d’utilisation par an. Par exemple, il faudra privilégier une piscine facile à monter si vous comptez l’utiliser plusieurs fois par an. Plusieurs types de piscines hors-sol s’offrent a vous, en voici les principaux :
Les piscines tubulaires
Robuste, facile et rapide à installer, avec en moyenne 30 à 90 minutes seulement, les piscines tubulaires Intex sont parmi les meilleures en rapport qualité/prix. Carrée, ronde, bleue ou verte, un large choix s’offre à vous, et ce pour peu d’argent investi.
Les piscines Intex autostables

Ce sont des piscines plus solides et plus rapides à installer que les précédentes. Pour la monter il faut gonfler un boudin situé sur la partie supérieure de la toile en PVC. Une fois votre piscine remplie d’eau, la pression de l’eau rendra votre piscine stable sur ses appuis. De par son mécanisme pour l’installer, il existe une condition formelle à l’achat de cette piscine : avoir une surface plane pou son installation.
Les piscines Intex en kit
Ces piscines sont faites de panneaux modulaires en acier. Vous pouvez ainsi choisir la forme de piscine qui vous plaira, de plus, ces panneaux sont très solides. Ils peuvent aussi être recouverts d’un revêtement décoratif qui ajoutera une touche de style à votre piscine. C’est le seul type de piscine hors-sol qui procure un apport esthétique à votre maison.
En conclusion, les piscines Intex sont faciles à installer, peu chères, et sont très variées, faisant d’elles un très bon investissement. Tous les choix s’offrent a vous : tubulaires, autoportantes, en kit faisant de cette professionnelle des piscines hors-sol un des meilleurs choix sur le marché.